Archives de catégorie : Événements

Les événements liés au jeu

JDRVirtuel

Depuis quelques jours, « Panique galactique ! » est présent sous la forme d’un sous-forum sur le site JDRVirtuel. Il s’agit d’un forum spécialisé dans la mise en relation et la fédération de joueurs qui souhaitent pratiquer le Jeu de rôle à distance.

JDRVirtuel

Que les joueurs motivés ou simplement curieux n’hésitent pas à s’inscrire et à nous rejoindre. :-)

Merci à eux de nous accueillir !

–> Consulter le sous-forum de « Panique galactique ! » sur JDRVirtuel

Share

Page Facebook

Nous avons désormais une page Facebook.

Ce n’est pas vraiment l’outil que nous apprécions le plus mais c’était un élément important pour faire exister le jeu sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas à nous donner votre « J’aime » si vous passez par là.

Share

Icônes du Livre de Bord

À la fin de l’expédition, chaque participant a la possibilité de lire le grand Livre de Bord qui récapitule l’intégralité des actions réalisées lors du jeu (rapports, transmissions inter-personnages, modifications des paramètres, etc.)

C’est un récit exhaustif, une mémoire au long court de votre aventure.

Pour le rendre plus agréable à lire, nous y avons mis quelques petites icônes comme celle-ci : Perte

Share

Décollage du Stromboli

Le centre intergalactique du Consortium Phytogom vous annonce le départ imminent du Stromboli,  deuxième vaisseau pionnier de Panique galactique !

À son bord le Capitaine Jihn Dofiil, et les officiers Blux, Erwin et Yzar-Blonk partent à la recherche du mythique Baobab Centaurien.

Cette expédition teste diverses nouveautés :
– Le transfert d’objets d’un personnage à l’autre (exo-synthétisation)
– L’extension du nombre d’objets disponibles par personnages.
– Les nouvelles alertes pour les paramètres modifiés.

Share

Dernières nouvelles

Beaucoup de changements et d’améliorations ces derniers jours mais pas beaucoup de temps pour les présenter…

1) Démarrage de mission à 3 joueurs (au lieu de 5)

Disons tout d’abord qu’il est désormais possible de créer son vaisseau et d’obtenir ses ordres de mission même si l’on n’a pas encore réuni les 4 tokens galactiques de l’équipage : seuls 2 (en plus de du Capitaine) sont nécessaires.

Cela laissera du temps au Capitaine pour préparer son vaisseau tout en attendant de recevoir les tokens des retardataires. L’échange de transmissions spéciales (et donc la création d’objets) et l’ajout de mémos sont donc possibles.

Par contre, il faudra un équipage complet pour débuter l’expédition et soumettre le premier rapport.

2) Les échanges d’objets

Il est désormais possible de transmettre des objets d’un personnage à un autre, pour peu que l’on connaisse le token galactique du destinataire (ou que celui-ci fasse partie de son répertoire). Cette opération est appelée : « exo-synthétisation ».

Exo-synthétisation

Elle s’effectue depuis le détail d’un objet dans sa besace et n’est évidemment possible que si le destinataire possède la place suffisante dans accueillir le ou les objets.

3) L’option « Inventaire XXL »

Il sera bientôt proposé un certain nombre d’options visant à améliorer les possibilités du jeu en échange de quelques subsides (à définir). La première d’entre elle consistera à disposer d’un inventaire de 40 emplacements au lieu de 15.

Inventaire XXL

4) Divers

En plus de ces nouveautés, beaucoup d’amélioration et d’optimisation du code… Et une fonction de log très performante pour être réactif devant les éventuels problèmes liés au jeu.

Il reste tant à faire… :-)

À bientôt !

Share

Migration terminée !

Un gros morceau de ce qui restait à faire (avant d’être en mesure d’ouvrir le jeu) est désormais achevé : la migration !

Il s’agissait de quitter notre hébergeur actuel afin de rentrer dans nos murs, c’est-à-dire sur notre propre serveur dédié.

Ce fut l’occasion de déclarer officiellement ouverte la « version 1.0.0 » de Panique galactique ! et d’améliorer encore beaucoup le contenu.

Share